La Pétition sur le Socle de Protection Sociale

Photo par Nancy Durand, rscj

Sachant que plus de 1,4 milliard de personnes continuent de lutter pour vivre avec moins de $1.25 par jour (Banque Mondial), il est évident que beaucoup plus doit être fait pour éradiquer le fléau qu’est l’extrême pauvreté. L’Organisation Mondial du Travail (OIT) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) coordonnent l’initiative pour un Socle de Protection Sociale (I-SPS) en tant qu’effort conjoint de l’ONU, afin de construire une coalition globale engagée à soutenir chaque pays dans l’établissement d’un socle national de protection sociale pour leurs citoyens.

Le concept de Socle de Protection Sociale est très clair. Personne ne devrait vivre en-dessous d’un certain niveau de revenu. Tout le monde devrait avoir accès, au moins, à des services de santé basiques, l’éducation primaire, le logement, l’eau, l’assainissement et d’autres services essentiels.

Le Comité des ONG pour le développement social participe à une campagne de soutien à cette initiative à travers internet. Sur le site du Comité des ONG - http://www.ngosocdev.net – vous trouverez plusieurs documents d’explication sur cette campagne. Ils sont en quatre langues : français, espagnol, anglais et portugais.

Pour signer la pétition :

Le Comité des ONG pour le développement social

L’été 2011