La Conférence sur les changements climatiques a besoin de nos prières

Photo par Georgie Bleaser, rscj

La Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques se tiendra Copenhague du 7 au 18 décembre 2009. L’appel de la société civile à travers le monde pour un résultat équitable, ambitieux et contraignant de cette Conférence s’est fait entendre fortement et clairement. Malgré les déclarations des chefs de gouvernement, ce résultat devient de jour en jour plus incertain. Pourtant l’avenir de notre planète est en jeu, l’avenir de l’humanité et de toute la création. Que pouvons-nous faire, nous les RSCJ?

Le Bureau ONG invite la Société du Sacré Cœur internationale à prier la Neuvaine de Confiance pendant le temps de la Conférence de Copenhague, du 7 au 18 décembre, pour que les dirigeants mondiaux aient le courage de montrer leur volonté politique concrète et arrivent à des accords centrés sur le bien-être de toute la création. Nous rejoindrez-vous dans cette prière ?  

En plus de la prière, nous pouvons aller voir les actions possibles sur l’un ou l’autre des sites suivants :


Quelle que soit l’action que vous pourrez entreprendre – prier la Neuvaine de Confiance, signer la pétition « Scellons l’accord », sonner les cloches de votre église, ou suivre le déroulement de la Conférence de Copenhague sur l’un des sites internet – ce sera un pas de plus pour faire entendre notre voix. Nous ne voulons pas de paroles mais des faits pour le bien de tous. 

Cecile Meijer, rscj
novembre 2009