Prière pour la Journée internationale de la Paix

Foto par Cecile Meijer rscj

Chacun, de partout, peut célébrer la journée de la paix.

La paix et la réconciliation font partie de notre ADN de RSCJ – aussi bien quand nous travaillons pour la paix avec les femmes du Nord de l’Ouganda, ou que nous enseignons les chemins de la paix aux jeunes coréennes. Cette recherche de la paix est partie intégrante de notre spiritualité du cœur.

Cette année, la commission Justice, Paix et Intégrité de la Création de l’USG/UISG (Supérieur(e)s généraux/générales) à Rome a préparé un schéma de prière pour le 21 septembre, Journée internationale de la paix. Voici l’introduction de cette prière :

Depuis sa naissance, la Journée de la Paix a marqué notre progrès personnel et planétaire vers la paix. Cette initiative a grandi jusqu'à inclure des millions de gens de toutes les régions du monde, et les événements de chaque année sont organisés pour évoquer et fêter ce jour. La gamme d'événements s'étend en escalier des réunions privées aux concerts publics et forums auxquels des centaines de milliers de gens participent.

Chacun, de partout, peut célébrer la journée de la paix. Cela peut se faire à travers quelque chose de simple comme par exemple, allumer une bougie à midi, ou faire un moment de méditation silencieuse. Cela peut impliquer vos collaborateurs, l'organisation, la communauté ou le gouvernement qui s’engage dans un ample rayon. Si des millions de gens, dans toutes les parties du monde, se réunissent pour un jour de paix, l'impact sera immense.

Cette prière est disponible en plusieurs langues, dont le français, l’espagnol, l’italien, l’indonésien, le japonais et l’anglais. Vous pouvez trouver le français ici.

Cecile Meijer, rscj
Bureau ONG – Août 2011