Bulletin Numéro 10

A la fin d’une année tourmentée, il est temps de jeter le regard sur ce qui s’est passé  et ce qui ne s’est pas passé, et d’envisager ce qui vient. L’Accord de Paris sur le Changement climatique vient d’entrer en vigueur, un nouveau Secrétaire général va prendre la tête des Nations Unies en janvier,  la lutte contre la violence extrémiste se poursuit, la recherche de la paix en Syrie et au Yémen reste la priorité numéro 1, et des solutions durables pour faire face au flux inimaginable de personnes en déplacement sont encore à trouver, pour ne nommer que quelques événements.

Pour moi personnellement, le moment est venu de vous dire merci du fond du coeur avant mon départ l’année prochaine. Après 14 années environ passés à établir et développer le Bureau ONG, je vais passer la main à Sr. Sheila Smith, RSCJ début 2017.

Merci à chacune de vous – mes soeurs et la grande famille du Sacré Coeur – pour m’avoir permis de vous représenter aux Nations Unies. Ce fut une vraie chance et une joie de faire connaissance avec vous et de travailler ensemble, apportant sur la table internationale à New York les valeurs du Sacré Coeur, ses expériences et sa contribution. Vous faites un travail immense;- je l’ai vu de mes propres yeux en de nombreux endroits – et je suis convaincue que sous la conduite compétente de mon successeur, le Bureau ONG va atteindre de nouveaux sommets. Soyez assurées de ma prière pour cette nouvelle étape qui va commencer.

Je vous souhaite à chacun et chacune un joyeux Noël et une belle année 2017. Puissions-nous chacune faire naître le Christ chaque jour de notre vie, et que notre mission aux Nations Unies - une de nos plus récentes frontières – s’épanouisse dans les prochaines années.